Repository | Journal | Volume | Articles

(1984) Revue philosophique de Louvain 82 (56).
E. Stein et K. Wojtyla — bien que la pensée de ce dernier se soit formée sans la moindre influence de l'ancienne assistante d'E. Husserl et même justement à cause de cela — méritent d'être rapprochés. Car la phénoménologue venue s'initier à la pensée de saint Thomas d'Aquin et le disciple de l'Angelicum influencé fortement par Scheler ont étudié l'un et l'autre la personne humaine à la lumière des deux philosophies synthétisées par chacun d'eux. Il est en effet intéressant de constater qu'ils caractérisent la personne humaine en termes presque identiques sans chercher à prouver au préalable que l'homme est en réalité doté de ce qui en fait une personne selon la conception qui est la leur.
Publication details
Full citation:
Kalinowski, J. (1984). Edith Stein et Karol Wojtyła sur la personne. Revue philosophique de Louvain 82 (56), pp. 545-561.
This document is available at an external location. Please follow the link below. Hold the CTRL button to open the link in a new window.