Repository | Journal | Volume | Articles

(2015) Les Cahiers Philosophiques de Strasbourg 38.
Pour une phénoménologie de ce que la conscience néglige et que l'approche naturaliste détecte
Pierre Livet
pp. 101-118
Rompant avec une tradition de conflit au sujet du statut cognitif de la conscience dans l’analyse des processus mentaux, la phénoménologie et les sciences cognitives trouveraient une possibilité de compatibilité et d’enrichissement mutuel dans une approche dynamique de la multiplicité et de l’entrelacement des flux de la conscience phénoménale qui rendrait accessible à l’analyse la variété corrélative des modes d’apparaître (et d’être négligé) du phénomène.
Publication details
DOI: 10.4000/cps.444
Full citation:
Livet, P. (2015). Pour une phénoménologie de ce que la conscience néglige et que l'approche naturaliste détecte. Les Cahiers Philosophiques de Strasbourg 38, pp. 101-118.
This document is available at an external location. Please follow the link below. Hold the CTRL button to open the link in a new window.