163635

(2012) Corela 10 (2).

L'acquisition de l'expression de la spatialité en mandarin langue étrangère par des apprenants Francophones

Pi Hsia Hung

L’espace fait partie, avec le temps, des catégories fondamentales de la cognition humaine. L’objectif de ce travail est de déterminer les structurations linguistiques transitoires employées par les apprenants francophones pour exprimer l’espace en mandarin. La procédure utilisée est l’analyse d’un corpus de productions orales issues d’une étude expérimentale de vingt mois menée auprès d’apprenants adultes francophones du mandarin de niveau débutant, intermédiaire et avancé. L’analyse des expressions spatiales par les apprenants nous permet de détailler le processus d’acquisition des différentes structures exprimant la spatialité en mandarin et, plus précisément, la façon dont les options linguistiques façonnent la production des apprenants à chaque niveau de l’apprentissage.

Publication details

DOI: 10.4000/corela.2743

Full citation:

Hung, P. (2012). L'acquisition de l'expression de la spatialité en mandarin langue étrangère par des apprenants Francophones. Corela 10 (2), pp. n/a.

This document is available at an external location. Please follow the link below. Hold the CTRL button to open the link in a new window.