163432

(2015) Corela 16 (HS).

L'objet-langue et l'appropriation dans un cadre institutionnel

une approche "raisonnée" des acquisitions syntaxiques en allemand L2

Catherine Felce

Comment appréhender la langue comme objet d’apprentissage dans le cadre institutionnel tout en rendant justice aux multiples facettes qui composent cet objet complexe, aux enjeux communicatifs et linguistiques tels qu’ils sont posés dans les prescriptions officielles et aux objectifs de la recherche didactique en tant que discipline praxéologique ? Le cadre théorique qui sous-tend notre recherche s’est construit à partir de ces questions et convoque ainsi autour de l’objet-langue et de son appropriation un faisceau de théories issues de domaines connexes. Tout en présentant l’articulation théorique de notre travail, il nous importe de mettre en évidence ce qu’une approche plurielle de la langue et une prise en compte des travaux issus de la Recherche en Acquisition des Langues (RAL) sont susceptibles d’apporter aussi bien au didacticien qu’à l’enseignant de langue.

Publication details

DOI: 10.4000/corela.3895

Full citation:

Felce, C. (2015). L'objet-langue et l'appropriation dans un cadre institutionnel: une approche "raisonnée" des acquisitions syntaxiques en allemand L2. Corela 16 (HS), pp. n/a.

This document is available at an external location. Please follow the link below. Hold the CTRL button to open the link in a new window.